3 recettes pour avoir votre bac à coup sûr !

Si on ne peut pas vous aider dans vos révisions, ces recettes ont tout pour mettre la chance de votre côté lors du baccalauréat. Idéales pour lutter contre le stress des exam’, d’un entretien, du permis de conduire… elles intègrent les aliments indispensables pour les situations éprouvante de la vie en général.

 

Cookie & Farine de Blé Noir à la poêle

Ce qu’il vous faut, en ces temps difficiles de stress des exam’ ce n’est pas Bio de Danone, c’est du magnésium. Ces minéraux aident à contrer les méfaits du stress, il est donc indispensable de combler régulièrement son apport afin d’éviter les carences et les états de stress.

Pour combler le manque, on vous a trouvé une recette Frigo Magic avec les 3 aliments les plus riches en magnésium :

  • Les fruits secs oléagineux (amandes, noisettes, noix de cajou, noix de pécan, pignons de pin…). Les noix du Brésil sont ceux qui en contiennent le plus, avec 376 mg de magnésium pour 100 g.
  • Le chocolat : on le dégustera noir évidemment ou sous forme de cacao : 100 g de chocolat noir peuvent apporter 110 mg de magnésium et, encore mieux, 100 g de poudre de cacao apporte 410 mg.
  • Le sarrasin : avec seulement 100 g, nous voilà avec près de 231 mg de magnésium. Vous pourrez par exemple utiliser sa farine pour remplacer la farine de blé dans vos différentes préparations. En plus d’être idéal pour combler vos apports en magnésium, le sarrasin est une bonne option pour ceux qui ne peuvent pas consommer de gluten.

Certaines eaux minérales peuvent aussi donner un coup de boost, puisque le corps a plus de facilité pour assimiler le magnésium à travers l’eau. N’hésitez donc pas à en boire plus souvent !

 

cookie-chocolat-noix

 

 

Lentilles in Magic Bowl

Le stress baisse nos réserves de potassium, mieux vaut alors trouver un apport suffisant. Pour cela, rien de mieux qu’une alimentation équilibrée. Parmi les aliments les plus riches en potassium, on peut manger :

  • Les lentilles : la plupart des légumineuses contiennent une grande quantité de potassium (100 g de lentilles = 810 mg).
  • Les amandes : idéales en cas de petites faim (100 g d’amandes = 705 mg de potassium).
  • Les épinards : c’est un des légumes verts les plus riches en potassium. En effet, ils peuvent vous en apporter  avec seulement une consommation de (100 g = environs 661 mg)

Cette recette rassemble ces trois ingrédients pour faire le plein de potassium. On y ajoute un pesto d’épinard (retrouvez la recette dans votre appli favorite) et le tour est joué.

 

Magic Mug Cake

Super facile à faire au micro-ondes, cette recette rassemble des aliments riches en lithium (en petite quantité rassurez-vous), idéaux pour compléter votre alimentation et réduire votre stress :

  • L’eau : facile à trouver, on en boit tous les jours et elle contient une quantité conséquente de lithium (1 litre apporte entre 0,01 et 0,015 mg de lithium).
  • Les grains complets : si la plupart des céréales contiennent du lithium, il est difficile d’en connaître la teneur mais même s’il ne s’agit que de petites traces, c’est déjà suffisant pour éviter d’être irritable.
  • Les œufs : comme pour les céréales, les œufs peuvent contenir du lithium même si sa quantité n’est également pas encore précise.

chocolat-magic-cake-mug

 

Et si malgré ces super recettes vous vous sentez nerveux à l’approche du grand jour, quelques conseils :

  • Inutile de se ruer la veille sur ce que vous n’avez pas révisé, il est trop tard. Lâchez prise, c’est le mieux que vous puissiez faire !
  • Faites des exercices de respiration le plus souvent possible, alternée, abdominale. Vous allez calmer vos émotions, et oxygénez votre cerveau, ce sont vos deux atouts.
  • Bougez, videz-vous la tête, nagez, courez… Évacuez toutes les tensions physiques, et faites-vous plaisir !
  • Montrez-vous positif. Axez votre pensée sur ce que vous avez fait, pas le contraire. Penser en termes de réussite, c’est sans doute le meilleur moyen d’y parvenir.

N'hésitez pas à donner votre avis ou vos astuces !

commentaires

Laisser un commentaire