Posté by le 9 octobre 2017 in L'actu des Frigos | Pas de commentaires
Bien choisir la machine à raclette

Pour les fins gourmets, la raclette est un plat qui tient chaud autant qu’il est succulent. Ce dernier critère dépend du bon choix de la machine à raclette utilisée.

Recette helvétique

La raclette est devenue une recette indéboulonnable dans la gastronomie française. Elle est cependant née en Suisse, le pays du fromage. Elle a été déjà mangée du temps où les chaumières se chauffaient à la poêle. Il a traversé les siècles pour devenir un plat prisé de l’Europe centrale. Ensuite, au fil des siècles, la technologie a fait évoluer la cuisson de la raclette. Avec un four au tout début, au feu de bois. Ensuite, cela a évolué. Les fours traditionnels ont été remplacés par des fours électriques. Les fours électriques par des machines dédiées uniquement à la raclette.

Il y a plusieurs marques maintenant qui propose différentes gammes de machine à raclette. Leurs prix varient selon leur fabricant. Les meilleurs fabricants vendent des machines de très belle finition. Tandis que d’autre font le rapport entre le prix et la qualité. le prix de cet appareil peut varier entre 15 et 150 euros. Allant du petit accessoire pour réaliser cette recette à deux, jusqu’à la machine ultra performante pour pouvoir inviter toute la famille. Les soirées en hiver risquent d’être toujours animées. Ainsi, avant de s’en procurer il faut bien savoir les raisons motivant cet achat.

Des critères de choix évident

Pour choisir la machine à raclette idéale, il faut avoir quelques idées de base. D’abord le rapport qualité/prix. Cet appareil n’aura qu’une seule utilité, faire de la raclette. Mais cette recette s’accompagne aussi de grillades de légumes ou de viande. Il faut donc de la place pour. C’est donc une question de compromis. Par exemple, acheter une raclette pour deux personnes. Et choisir un modèle qui donne encore une petite place pour d’autres petites cuissons d’accompagnement. Sinon, l’utilisateur sera obligé d’utiliser un autre matériel. Et bonjour l’économie d’énergie.

Comme l’appareil se posera au milieu de la table, la sécurité doit être la priorité. Surtout s’il y a des enfants à la maison. Il existe maintenant sur le marché des machines équipées de poêlons. Cela facilite largement la manipulation de l’appareil. Même les tous petits peuvent les utiliser en toute sérénité. Il faut aussi acheter des modèles avec des accessoires en plus. Dans le carton doit se trouver des spatules en bois. L’hygiène est très importante. Si l’appareil est souvent utilisé il doit être propre. Les modèles équipés de rainures sur les côtés sont à prioriser.

Un entretien facile

Actuellement, tous les modèles de machine à raclette sont en multifonction. Mais la machine traditionnelle a encore des amateurs. Car le goût est parfois plus authentique. Probablement, c’est avant tout dans la tête. Pour le nettoyage, cette machine est assez simple à entretenir. La lave vaisselle suffit à lui redorer les plaques. Un achat bien négocié, c’est aussi un achat soucieux de l’environnement. Dès lors, il faut penser à acheter un appareil le moins énergivore possible. Les modèles à 1000 watts sont idéals pour une famille. Ce sera plus économique et respectueux de l’environnement.

N'hésitez pas à donner votre avis ou vos astuces !

commentaires

Laisser un commentaire