fbpx

Frigo Magic

Le printemps enfin arrivé, on veut de la fraicheur dans nos assiettes ! À nous salades de fruits, de légumes et smoothies par milliers !! C’est le moment idéal pour (re)découvrir le Buddha Bowl. Une tendance culinaire venu de chez nos voisins d’outre-manche et encore peu connue en France qui mérite le détour ! Alors comment préparer ce déjeuner végétarien équilibré personnalisable à l’infini ? On vous dit tout !

Sommaire

L'origine du Buddha Bowl

À la base, le Buddha Bowl est un gros bol japonais symbolisant la tête de Bouddha et sa sagesse. Il est utilisé lors de méditations japonaises appelées “Oryoki“. Ce mot signifiant “juste assez”, le bol est au centre d’une cérémonie consistant à manger en pleine conscience. Le terme a donc été emprunté à cette tradition cultivant la gratitude, l’attention, et une meilleure compréhension de soi, selon les maîtres zen.

Le Buddha Bowl est aussi dénommé « bol du dragon » ou « hippie bol », ce dernier faisant certainement référence au fait que si l’on mange de la salade et des légumes, on est forcément des hippies 😉 !

Ce qu’il faut retenir de la version occidentale du Buddha Bowl c’est que ça se fait dans un bol. Un joli petit bol, un grand saladier tout moche, ou l’inverse ! Bref, il faut un contenant !

Le repas équilibré idéal à l'heure du déjeuné !

 Ce qu’il faut savoir et ce qui fait la base de ce repas équilibré, c’est l’association harmonieuse d’une céréale, une légumineuse, des légumes, de la salade, des noix et graines, de la sauce et des épices. Ainsi se mêlent des ingrédients aux textures variées, du cru et du cuit, du chaud et du froid, le tout avec une dominante de légumes et de céréales. Auxquels s’ajoute une délicieuse vinaigrette ! Un repas “healthy” comme on les aime : équilibré et léger !

buddha bowl

Personnalisable à l'envie !

Il n’y a pas UNE recette pour faire un Buddha Bowl, il y en a à l’INFINI. C’est ainsi que la tendance s’est vite fait une place dans l’application Frigo Magic tant  ils sont faciles à préparer ! Alors ramenez vos restes et/ou faites bouillir les marmites ! Le Buddha Bowl devient MAGIC !

On compose un plat complet et équilibré :

  • Équipé de notre maxi bol, on s’arme d’une fourchette, d’une cuillère ou bien de baguettes pour manger.
  • On coupe en morceaux pleins pleins de légumes : ils occuperont les 3/4 du bol.
  • On ajoute des céréales, on peut utiliser des restes de son frigo ! semoule, quinoa (qui n’est pas vraiment une céréale 😉 ), riz, graines de citrouille ou autres.
  • une légumineuse : graines de soja, luzerne, lentilles, cacahuètes, pois etc.
  • de la salade (n’importe),
  • des noix et graines (comme vous le sentez),
  • de la sauce et des épices : il vous revient de choisir l’huile qui vous conviendra le mieux, ainsi que le vinaigre.

📖 Recette de Buddha Bowl version Frigo Magic

buddha bowl

Buddha Bowl

Vous êtes libre d’assembler les ingrédients qui vous inspirent 

Comme vous pouvez le voir, la liberté est de mise dans la composition du Buddha Bowl : tout est affaire de goût ! Et ça permet d’utiliser les restes de son frigo 😉

Ne perdez plus une miette,
téléchargez l’application Frigo Magic !

🥰 Vous devriez aimer ces articles

🚀 Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.