Posté by le 15 avril 2018 in Frigo Magic | Pas de commentaires

Bientôt les vacances ! Repos, farniente, ambiance conviviale en bord de mer… Plus que quelques mois à attendre. Si les vacances sont synonyme de détente, la cuisine peut souvent s’avérer être une corvée.
Pour des vacances en camping réussies, Locatour vous suggère quelques idées recettes, pour partager des instants de convivialité, en famille !

Des recettes faciles à faire en camping “sur le pouce”

Entre baignades, promenades et bains de soleil, le planning des vacances est souvent chargé ! Des recettes faciles et rapides sont parfois à privilégier.

Légumes de saison grillés au barbecue

Lors de vacances en camping, il est important de privilégier des produits locaux. Le camping est idéal pour tester de nouvelles saveurs locales. Le barbecue sera un allié de choix dans votre quête de plats. Parmi les grands classiques, les légumes grillés sur la grille du barbecue demeurent un incontournable. Accompagnés avec du poulet, c’est un régal. Enfermez dans une papillote d’aluminium poulet et légumes, saupoudrez d’herbes aromatiques, et le tour est joué !

Des brochettes grillées, sucrées et salées

Autre idée recette, toujours avec le plus fidèle de vos alliés : les brochettes. Les brochettes sont à réaliser de préférence avec les produits locaux et de saison, ce sera d’autant plus savoureux.
En recette salée, les brochettes sont à réaliser avec du poulet, boeuf ou même du poisson, accompagnés de légumes. Pour le dessert et marier les saveurs, les fruits ont la cote, en particulier avec l’ananas.

Recettes pour des plats conviviaux et de saison

En fin de journée, il est agréable de se réunir en famille autour d’un plat convivial.

Le taboulé méditerranéen

Voici un plat facile à réaliser, qui devrait enchanter toute la famille. Le taboulé méditerranéen est rapide à réaliser, et allie les produits frais et les saveurs locales. Après avoir fait cuire puis refroidir la semoule, ajouter un citron, de la coriandre, du poulet, des tomates, poivrons jaunes et des olives noires.
Une recette basique, mais qui fonctionne !

La salade de riz revisitée

La salade de riz ou de pâtes et un classique dont on ne se lasse pas. Dans du riz cuit et refroidi, on intègre du saumon fumé ou de la truite, du maïs, des oeufs durs, et tomates et de la mâche. On n’oublie pas d’assaisonner avec du persil, oignon rouge et de la ciboulette.
Un plat frais, à composer et recomposer à son goût.

Des minis wraps pour un effet maxi

Autant les sandwichs sont de grands classiques, autant on oublie trop souvent le wrap. Pourtant plus sain, et plus visuel aussi, le wrap est un idée recette simple, et personnalisable à l’infini.
On prévoit des tranches de Seitan ou des galettes de blé, et on les compose à sa guise. Par exemple, avec de la moutarde, des herbes aromatiques, concombre, tofu, laitue et crevettes, c’est un régal !

Et voilà quelques idées simples de recettes à réaliser. Ne reste plus qu’à savourer ses vacances !

N'hésitez pas à donner votre avis ou vos astuces !

commentaires

Laisser un commentaire