Les croissants noirs sont bons pour la santé !

Un croissant noir a fait sensation dans les rues de Londres.


Totalement vegan, le croissant – pas pur beurre donc – contient de la margarine de tournesol, du soja, de la farine d’orge, du sucre et de l’arôme au citron. Mais c’est le charbon actif qu’il contient qui lui donne sa couleur surprenante.

Ce « super-aliment » a des qualités détoxifiantes et réduiraient de 47% l’absorption de substances toxiques par l’organisme. Ça marche même pour les lendemains de soirées super-arrosées : une gélule avant d’aller se coucher, vous verrez que votre lever sera plus serein !

L’ingrédient est aussi utilisé dans le dentifrice pour blanchir les dents, ainsi que dans les produits de soins de la peau.

Bref, c’est super, vous vous dites, mais ça a quel goût ce truc ??

Une présence indétectable !

Bon, sauf par sa couleur, on vous l’accorde. Le charbon donne l’impression d’avoir joué avec les contrastes de son appareil photo mais contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, il n’a pas le goût de brûler ! Il n’a pas réellement de goût en fait. C’est son bénéfice santé qui le rend intéressant et aussi son côté original.

Comment se servir une bonne rasade de charbon ?

Alors déjà on préférera le charbon végétal en poudre. Oui, parce que manger les fonds de barbeuc c’est pas trop notre délire… Trouvable sur internet ou bien en pharmacie, le charbon en poudre est plus facile à mélanger. On l’ajoutera à des préparations sucrées ou salées.

Pour commencer à apprivoiser le charbon végétal, tentez une cuillère à café dans vos yaourts, smoothies et jus de fruits ou saupoudrez-en vos salades.

Ensuite vous pouvez ajouter 1 à 3 cuillères à soupe à vos préparations culinaires. Par exemple, à votre pâte à crêpes ou à gaufres, dans vos petits pains à hamburgers.

 

Tasty! #veggie #veg #vegan #veganburger #coalburger

Une publication partagée par Sylvia Manzione (@sysaubergine) le

N’ayez pas peur de le faire cuire puisque nos fours ne sont pas assez puissants pour risquer de modifier le produit et son action santé est mécanique.

Pour bénéficier pleinement des vertus du charbon actif, il est conseillé d’en consommer deux cuillères à soupe par jour.

Allez-vous tester ?

N'hésitez pas à donner votre avis ou vos astuces !

commentaires

Laisser un commentaire