Si vous avez déjà réinventé l’avocat, cette page n’est pas pour vous !

Grande tendance blog, au fort pouvoir instagrammable, l’avocat est dans toutes les assiettes ! Mais avez-vous pensé à le déguster sucré ? Parce que quand même, l’avocat est un fruit.

 

L’avocat est le fruit tendance. Checkez Instagram, le hashtag #avocado est utilisé près de 8 millions de fois.

Ce fruit n’est pas seulement bon, il est aussi “healthy” ! Constitué de graisses mono-insaturées, c’est du bon gras, c’est-à-dire qu’il est parfaitement assimilé par notre organisme. Résultat : aucune artère bouchée, on ne crache pas dessus.

Gros ou même parfois extrêmement petit, on le choisira en pressant la base du pédoncule. Il doit être un peut mou mais pas trop sinon cela veut dire qu’il est trop mûr. S’il est dur et que vous êtes pressé de le déguster, vous pouvez le faire murir en le plaçant en compagnie d’une banane ! Une histoire de gaz rejeté, tout ça…

Maintenant, qu’importe la façon de le cuisiner : chaud, froid, sucré ou salé, c’est toujours délicieux !

On ne va pas vous faire l’affront de vous proposer de recettes à base de vinaigrette, de miettes de crabe ou de mayonnaise. On peut également vous rappeler que l’on en trouve dans les sushis, les sandwichs, que vous pouvez en faire du guacamole, des tartinades

Notre but à Frigo Magic est de vous faire découvrir de nouvelles possibilités culinaires et pourquoi pas d’en imaginer à votre tour.  (N’oubliez pas de nous partager vos recettes sur le Groupe Facebook et nous pourrons même les ajouter à l’application anti-gaspi).

C’est pourquoi nous vous proposons ici des recettes originales et surtout audacieuses puisqu’elles sont sucrées  !

 

Le Soufflé d’Avocat

Ce n’est pas nous qui l’avons inventé, c’est Alain Passard, le chef étoilé de l’Arpège à Paris (ouais, rien que ça). Christophe, le chef Magic, y a officié comme sommelier quelques années et a pu y goûter. Il nous le certifie : c’est aussi beau que bon !

avocat-soufflé

Blog philandcocuisine

 

 

Suivez la recette du grand chef ou bien adaptez-la à votre frigo, c’est comme vous voulez !

Il vous faudra au minimum un avocat (bah oui), un oeuf et du sucre. Ensuite vous pouvez y cacher des ingrédients à l’intérieur comme des bonbons, du caramel ou du chocolat blanc ou noir. Ou bien utilisez de la vanille comme le chef Passard. Faites-vous plaisir, ça sera forcément très bon.

 

La Crème Glacée Avocat sucrée

On voit de plus en plus de glaces aux saveurs originales : goût camembert, à la rose, confiture de lait et même les bonbons Schtroumpfs, etc. Accueillez dès maintenant dans votre cuisine cette tendance avec cette crème glacée rafraichissante !

mousse-avocat

 

 

 

La Crème d’Avocat

L’avocat est le fruit idéal pour les desserts, on peut l’ajouter à une salade de fruits, avec une sauce à base de miel. La crème d’avocat Cette crème rafraichissante va pimper votre été comme jamais !

 

tartine-avocat-sucre

 

 

 

N'hésitez pas à donner votre avis ou vos astuces !

commentaires

Laisser un commentaire