3 techniques faciles et rapides pour déjeuner au bureau l’été

À la belle saison, on veut du frais, de l’hydratant, du moelleux, du croquant… Bref, sous la chaleur du soleil, les fruits et légumes frais nous appellent et notre corps nous dit merci. Comment faire alors pour déguster ces salades facilement au bureau, garder leur fraicheur et surtout quelles recettes faire ?

 

Un contenant inspirant et zéro déchet

Le bocal, bien pratique, peut faire office de boite à déjeuner de l’été ! Il est zéro déchet puisqu’il suffit de recycler un grand pot en verre, de confiture… vous voyez l’idée.

Très graphique, les couches d’ingrédients se mettent les unes sur les autres : on vous met au défie de ne pas rendre vos collègues jaloux tellement c’est beau !

Découvrez trois recettes faciles avec Marie Cochard, dans son blog La Cabane anti-gaspi, qui propose 3 idées déjeuner pour agités du bocal !

3 DEJEUNERS AGITES DU BOCAL_antigaspi-blog_4

©Olivier Cochard

 

Bocal sushi

Ne suivez pas vos collègues au premier Sushi Shop venu ! Evidemment, il serait un peu compliqué de faire soi-même ses makis, sushis et autre rolls japonais au bureau. Mais avec du riz à sushi on n’est pas obligé de faire des sushis ! Voici une version plus rapide et adaptée pour en faire une lunch box.

Si vous mettez plusieurs légumes, adaptez les quantités. Pour refroidir le riz, la tradition autorise l’utilisation d’un éventail, mais vous pouvez utilisez un journal en guise de ventilateur manuel.

Ne dites plus que vous ne savez pas quoi faire de ce riz à sushi qui traine dans le placard !

 

L’oeuf Frigolo cocotte

Vous connaissez l’oeuf cocotte ? Ici on le fait en version express au micro-ondes. Mettez-y ce que vous voulez ! On vous propose 3 recettes différentes avec des tas de combinaisons d’ingrédients dans l’application Frigo Magic.

Le Buddha Bowl

Pour un déjeuner healthy, le buddha bowl est l’idéal. On y met ce qu’on veut, en fonction de ses goûts, ses préférences, son régime alimentaire et le tour est joué ! On vous a dit qu’on était magicien ?

Bon sinon il y a le sandwich mais ça, vous le faites déjà toute l’année !

N'hésitez pas à donner votre avis ou vos astuces !

commentaires

Laisser un commentaire