Posté by le 31 juillet 2018 in Techniques et astuces | Pas de commentaires
Comment vider son Frigo rapidement sans gaspillage

C’est l’heure de partir en vacances, l’occasion rêver de vider son Frigo pour lui refaire une beauté mais alors quelles sont les étapes incontournables ?

S’il est recommandé de nettoyer son Frigo tous les mois, pas sûrs que tout le monde respecte ces préconisations, alors autant profiter des vacances pour faire Frigo net ! Le but des vacances c’est de faire une coupure avec le boulot et tous les tracas de la vie quotidienne. Qui a envie de retrouver son chez soi avec des ingrédients moisis dans le Frigo et de faire du ménage avant de reprendre le travail ? En tout cas, pas nous !

Faire le vide… dans son Frigo

Pas question de jeter ! On ne s’appellerait pas Frigo Magic s’il en était autrement. Facile, avant de quitter son nid douillet pour prendre du bon temps au soleil, il suffit de consommer les produits que votre Frigo contient, pour le vider  Prévoyez, au moins une semaine avant le départ, les repas que vous pourrez faire avec les ingrédients du Frigo. Ça vous permettra si besoin, d’aller faire des courses allégées, complémentaires aux menus prévus.

Si vous n’avez pas d’idée, vous savez qu’on est là pour vous aider à cuisiner vos restes avec l’application Frigo Magic ! Renseignez vos ingrédients, choisissez un ingrédient à cuisiner et on vous donne la recette idéale à partir de vos ingrédients uniquement.

Vous pouvez aussi emporter les aliments qui ne craignent pas le voyage avec vous. Par exemple, faites de vos oeufs des oeufs durs et voilà une collation toute trouvée à déguster sur le chemin des vacances.

Trop de denrées alimentaires ? Pas de soucis, vous avez bien des voisins ou bien une personne dans le besoin qui seront heureux de vous en débarrasser.

Débrancher… son Frigo

Un geste simple qui évite de consommer de l’énergie inutilement si vous partez une longue durée. Faites attention de bien avoir vidé votre congélateur, pour ne pas vous retrouver une mauvaise surprise. On oublie parfois qu’ils sont raccordés ensemble et que, si on a bien vidé son Frigo, ce n’est pas la même chose pour le congélateur !

Vous pouvez en profiter pour dégivrer votre congélateur afin d’optimiser sa durée de vie et réaliser des économies d’énergie.

degivrer-congelateur

Éliminer… la saleté du Frigo

Étape la plus fastidieuse, qui peut être très rapide si faite avec les bons produits. Pas besoin d’acheter de nettoyants révolutionnaires qui nettoient plus blanc que blanc, un seul et unique allié pour nettoyer et désinfecter : le vinaigre blanc ! C’est beaucoup plus sain, surtout dans un endroit où l’on entrepose de la nourriture.

Diluez (ou pas selon la saleté) le vinaigre blanc à 50% avec de l’eau tiède. Avec une simple éponge (côté doux), passez le vinaigre blanc dans tout votre Frigo. Vous pouvez y ajouter un peu de citron pour, dans un même temps, désodoriser et éviter l’odeur du vinaigre. Laissez la porte du Frigo ouverte

En cas d’odeurs désagréables, une coupelle de bicarbonate de soude peut être mise laissée dans le Frigo même lorsqu’il est plein.

Conseils : Pour pensez à nettoyer votre frigo une fois par mois environ et éviter les mauvaises odeurs et les moisissures, vous pouvez mettre en place un rappel sur votre smartphone pour y penser.

Vous pouvez également couper votre ballon d’eau chaude (qui chaufferait alors inutilement lors de votre absence), tout éteindre et débrancher.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de bonne vacances ! 

N'hésitez pas à donner votre avis ou vos astuces !

commentaires

Laisser un commentaire